Skin&Soul, interview par IN ROCK
LIRE SUITE

Parlez moi de Skin&Soul…

Si vous deviez présenter Skin&Soul à une personne extérieure, que lui diriez-vous?

Skin & Soul jewelry j’insiste sur le Jewelry car je crée des bijoux épidermiques, c’est à dire que j’utilise comme technique de surface la structure de la peau. Pourquoi, parce que c’est beau, et surtout parce que l’on peut personnaliser le bijoux .

D’où vient le nom? D’où vient l’idée?

Le nom vient de la peau en anglais et l’âme qui se cache sous la peau ou quelque part dans le corps. L’idée vient de ma période  de natalité, il y a 23 ans, les formes généreuses de ma première grossesse m’ont inspirées à réaliser un moulage de mon ventre, ce nombril tendu me semblait si étrange qu’il fallait le rende éternel.

 Comment se passe le travail ?

J’utilise la technique de la  cire perdue pour confectionner le bijoux. L’étape première est la prise d’empreinte avec du silicone, l’étape suivante est la réalisation de la  maquette en cire.  Enfin celle-ci  est fondue dans un cylindre et remplacée par le métal en fusion choisi : or, platine, argent, cuivre.

L’âge est-il un frein à la cohésion d’équipe? (je pensais à Elia là, les différences d’âge dans une équipe de mode?) Est-ce plus difficile de se mettre d’accord ?

Nous sommes une petite équipe de créateurs qui tournent  de deux à trois personnes. Le fonctionnement est très naturel , la transmission se passe et en général j’enseigne les techniques de base  de la bijouterie à des stagiaires qui sont à l’école de bijouterie. Le fait d’être constamment avec des jeunes m’apportent beaucoup de vitalité, j’aime leur fraîcheur   et leur enthousiasme.

Que représente la mode pour vous?

J’aurais aimé être styliste, j’ai toujours aimé porter des vêtements différents des autres , une manière de me démarquer mais aussi d’apporter de la poésie et donner la possibilité aux autres de le faire aussi. C’est un peu comme pour  mon concept épidermique, j’expose dans ma galerie des bijoux qui portent l’empreinte de ma peau, boucles d’oreilles avec ma bouche, bijoux de dos avec l’empreinte de mon dos etc… afin d’être une source d’inspiration pour  les gens et qu’ils  s’approprient le concept,  qu’ils aient  l’audace de  se dire :  Oui c’est génial ! ma peau,  mes empreintes valent de l’or . , mon corps est super beau et je veux m’en inspirer  pour faire un bijou avec mon empreinte pour le donner à mon amoureux ou ma meilleure amie, etc un acte de reconnaissance de soi e tsurtout un acte d’amour.

C’est quoi « la mode en 2018 » ?

Pour moi la mode est intemporelle. Je mélange les styles et je les adapte à ma morphologie. J’aime le vêtement classe comme le chemisier en soie blanc cassé avec une pointe de folie, exemple :  escarpin classique et petite chaussettes pailletées. Les vêtements pour moi sont  plus que des objets : des outils de vie qui me permettent de jouer avec la vie dans un esprit décalé et d’auto dérision.

Votre marque s’adresse à quel type de public?

Skin & Soul Jewelry attire les jeunes mariés car mon produit phare est bien entendu l’alliance. Les femmes de mon âge  et plus jeunes aussi.

Ce qui vous inspire?

Le corps, sa volupté, son animalité  et sa structure épidermique m’inspirent. Je vois une bouche belle et bien dessinée ou  un bout de sein et si je regarde de plus  près :   une immensité de petits pores réguliers et structurés m’emportent dans un nouveau monde ou tout est parfait et tranquille. Tout est là ,  tout est dit . Ces morceaux de corps deviennent des portes vers mon espace intime. L’intimité qu’il nous est permit de partager.

 Ce qui vous motive?

J’aime créer pour moi et pour le partager très vite .

La palette de couleur est choisie comment?

Pour les bijoux , je reste dans la palette des couleurs du  métal utilisé. Les pierres de couleurs : la tourmaline car elle existe dans toutes les nuances de vert .

Quel rêve pour l’entreprise?

Créer un concept stores à Paris et Antwerpen, ma ville d’origine et garder mon atelier à Bruxelles et pourquoi pas m’installer un jour en face de l’océan pacifique à Los Angeles ou San Francisco  et avoir un atelier de création avec vue sur la mer.

Comment et où voyez-vous Skin & Soul dans les 5-10 prochaines années?

Grâce à mon e-shop que je viens de mettre en ligne , les choses peuvent aller très vite et Skin & Soul Jewelry a tous les ingrédients pour devenir une  marque internationale.

Quels sont les best-sellers?

Les alliances

Un aperçu de la prochaine collection?

J’ai lancé une nouvelle collection intitulé : « Skin & Hair Collection », Je travaille la structure de la peau en insérant des fils d’or de manière aléatoire sur la surface du métal et de çi de là des sertis de brillants qui attirent  la lumière sur la texture peau.

0 commentaires

Laisser un commentaire